"Nihachu est une animatrice de jeux germano-anglaise, créatrice de contenus et une streameuse sur twitch. Dans ses stream, elle joue à toutes sortes de jeux, que ce soit des jeux indépendants ou d'horreur - elle est spécialiste des “IRL” (in real life) et de Minecraft. Niki propose également du contenu en allemand pour ses fans allemands qui la suivent depuis ses débuts sur tous les réseaux sociaux. Sa plus grande percée dans la culture des jeux vidéo a eu lieu après son apparition dans “Love or Host de Wilbur Soot”.
Niki a rejoint le Dream SMP le 6 août 2020 et a rapidement développé un personnage sympathique et volontaire, s'élevant contre les joueurs immoraux et injustes du jeu.
Niki est connue comme une créatrice de contenus sains pour l’ensemble de ses abonnés et a construit une communauté bienveillante et accueillante ce qui étonne régulièrement les invités de ses stream. « Je veux montrer aux gens que l'on peut arriver à ses fins avec de la gentillesse et en étant bienveillant. Les gens ne pensent pas que ce soit possible, et c'est tellement triste. J’aimerais changer cela. »